CONTACT

+33 6 82 55 65 10

+32 485 603 898

booking@piangerelli.com

NEWSLETTER

Pour recevoir régulièrement mon actualité par e-mail,

merci de remplir ce formulaire.

Veuillez corriger.

five + 7 =

champs requis *

bio

Groupe fondé en 2008 par Michaël Piangerelli, un artiste complet qui traîne déjà derrière lui une expérience de la scène comique, de cabaret, de théâtre de rue, et d’apparitions à la TV (séries, téléfilms, etc.).

Tout démarre d’une idée simple, celle de monter un One-man show; “Oz Armes Saltimbanques”, spectacle alliant humour burlesque et chansons swing.

Constatant le succès que remportent les chansons de la pièce, il écrit et compose de nouveaux morceaux. La rencontre avec David Caporaso sera déterminante. En effet, séduit par la force des textes et ses mélodies, il décide et propose de faire les arrangements des chansons de Piangerelli. Il lui apporte toute son expérience, son professionnalisme ainsi que sa connaissance aiguë du son!

Piangerelli commence peu à peu à se faire entendre. Avec un répertoire d’une vingtaine de chansons et un spectacle minutieusement élaboré.

Ils sillonnent avec succès depuis début 2010 la Belgique Francophone, la région Bruxelloise ainsi que le Nord de la France, la Normandie et la Bretagne. Le groupe a notamment remporté la finale du Zickmeup tour 2010, était présent aux Francopholies et faisait la première partie de Pascal Obispo.

Ensuite, une nouvelle étape commence.

En participant à The Voice, d’après une demande de la RTBF, Michaël Piangerelli rencontre son manager (Caron Mulongo).

Le lancement de l’album est en marche.

De nouvelles questions se posent. Effectivement les concerts fonctionnent très bien, mais selon Michaël, il manque quelque chose; son identité musicale.

C’est dans ce sens qu’il reprend tout à zéro. Le pari est risqué mais le son en vaut la chandelle.

Et durant plus d’une année, il s’applique avec l’aide de son manager, à chercher la singularité de sa musique. Après de multiples essais d’arrangements, d’instruments, et d’expérience en tout genre, il atteint enfin son but. Il crée son nouveau groupe, signe avec CNI Europe qui lui propose une tournée en Italie avec une distribution à la clef.

L’album était en gestation et va maintenant pouvoir naître.

Après avoir passé une dizaine d’années sur les planches en temps que comédien, le voici donc dans un répertoire de chansons françaises. Des textes empreints d’humour, de dérision et de tendresse, des compositions fortes, une musique originale et personnelle teintée de rythmes gypsy pop électro et une énergie généreuse assurant un spectacle dynamique en osmose avec son public.